Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto a remporté le trophée Hart, a été élu joueur le plus utile de la LNH par les membres de la Professional Hockey Writers ‘Association et a reçu le prix Ted Lindsay, élu le plus remarquable de la ligue par les membres de la NHL Players Association.

Vêtu d’un maillot nhl pas cher, Matthews a battu le record établi par Rick Vaive (54) en 1981-82 avec 60 buts et a remporté le trophée Rockets Richard pour la deuxième saison consécutive en tant que meneur de la LNH. Matthews est devenu le premier joueur à marquer autant en une saison depuis que Steven Stamkos a marqué 60 buts pour les Chargers en 2011-12, et Matthews a également créé un joueur né aux États-Unis lors de la saison 2011-12. La plupart des buts marqués en une saison.

Matthews a égalé Stamkos au sixième rang de la LNH avec 106 points (46 passes) en 73 matchs, aidant Toronto (54-21-7) à terminer avec le plus de victoires et de points (115) de l’histoire Et s’est qualifié pour les séries éliminatoires pour la sixième fois en une rangée. Matthews a déclaré que c’était un grand honneur de porter le chandail bleu et blanc des maillot toronto maple leafs pour représenter la ville de Toronto et de porter les Maple Leafs tous les soirs, et espère ajouter des succès en séries éliminatoires à sa reprise des Maple Leafs la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *