Le Canada bat la Finlande 3-2 et remporte l’or

Le Canada a battu la Finlande 3-2 pour remporter le Championnat du monde junior de hockey sur glace 2022. C’est impressionnant.

Cela nous dit aussi que le Canada a gagné en prolongation, ce qui est encore plus excitant. Mais même cela ne raconte pas toute l’histoire de la passion de ce jeu.

Normalement, un gagnant en prolongation pour décrocher le Mondial junior serait le point culminant incontesté. Dans ce cas, cependant, dans le maillots canadiens bon marché, le capitaine Mason McTavish a fourni le meilleur moment fort de la soirée non pas avec un but qu’il a marqué, mais qu’il a empêché.

Dans les premières minutes de la prolongation, le Finlandais Topi Niemelä a décoché un tir qui a battu le gardien canadien Dylan Garland. Il naviguait dans le filet, apparemment sans entrave. Seulement, McTavish était là pour empêcher le tir d’entrer.

Bien sûr, même si McTavish a sauvé la partie, il ne l’a pas gagnée. Si la Finlande avait marqué, le jeu de McTavish n’aurait été qu’une note de bas de page.chandail de hockey blanc

Ce qui précède est le rapport sur “Le Canada bat la Finlande 3-2 et remporte l’or” sur ce site. Si vous avez des questions, veuillez contacter l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *