Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julian Brisebois, a déclaré aux médias que l’attaquant et capitaine de l’équipe, Steven Stamkos, ne sera pas échangé avant la date limite des échanges de la NHL cette saison.Steven Stamkos est actuellement dans la dernière année de son contrat de huit ans, d’une valeur de 68 millions de dollars, ce qui signifie qu’il gagne en moyenne 8,5 millions de dollars par an.

Steven Stamkos a marqué 18 buts et 23 passes pour 41 points en 41 matchs sous le maillot Tampa Bay Lightning cette saison, devenant le meilleur joueur de l’histoire du Lightning pour les matchs joués (1 044), les buts (533) et les points (1 097), tout en se classant deuxième pour les passes décisives (564).

Julian Brisebois a insisté sur le fait que Steven Stamkos ne sera pas échangé et a appelé les médias à mettre fin à la controverse sur le fait qu’il sera échangé ou non en écrivant cette histoire. Quoi qu’il en soit, la décision ne sera pas modifiée avant la date limite du 8 mars. Toutefois, Julian Brisebois a également indiqué que l’équipe réévaluera la situation contractuelle de Steven Stamkos après la saison afin de s’assurer que les différentes parties de l’équipe fonctionneront ensemble.

Julian Brisebois a également précisé qu’une situation similaire s’applique au défenseur en maillot hockey pas cher Victor Hedman, à qui il reste une année sur son contrat de huit ans et 63 millions de dollars après cette saison. Cela signifie que le Lightning aura cinq joueurs autres que Steven Stamkos et Victor Hedman qui gagneront au moins 5 millions de dollars par an au cours de la prochaine saison. Il s’agit des attaquants Nikita Kucherov, Brayden Point, Anthony Cirelli, du défenseur Erik Cernak et du gardien Andrei Vasilevskiy.

Bien que le Lightning occupe actuellement la deuxième place de la Conférence Est pour les éliminatoires de la Coupe Stanley avec un bilan de 22 victoires, 17 défaites et cinq matchs nuls, Julian Brisebois, en tant que directeur général, considère chaque année la date limite des échanges comme une occasion d’améliorer ses chances de succès. Il sera activement à la recherche d’opportunités dont il pourra tirer parti et s’attaquera à d’éventuelles menaces. Quoi qu’il en soit, l’objectif de l’équipe est toujours de continuer à progresser et de travailler à sa réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *