Rick Bowness a été embauché comme entraîneur des Jets de Winnipeg dimanche, en remplacement de Dave Lowry, qui a démissionné le 17 décembre. Il est le huitième entraîneur-chef de l’histoire de la franchise et le troisième depuis que l’équipe a déménagé d’Atlanta.

Bowness, 67 ans, a récemment été entraîneur-chef des Stars de Dallas pendant trois saisons, puis s’est imposé moins d’une semaine après l’élimination des Stars par les Flames de Calgary au premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley en sept matchs. Résigné. En 2020, les Stars ont atteint la finale de la Coupe Stanley lors de la première saison de Bowness en tant qu’entraîneur, mais ont perdu en six matchs contre les Chargers de Tampa Bay dans des maillot nhl pas cher.

Bowness a eu un bref passage à Winnipeg, apparaissant dans 45 matchs pour l’équipe au cours de la saison 1980-81. Après sa retraite, Bowness a été nommé entraîneur-chef de la filiale des Jets dans la AHL, les Jets de Sherbrooke. Il est ensuite devenu l’adjoint de Winnipeg et est finalement devenu l’entraîneur-chef par intérim de l’équipe pour la seconde moitié de la saison 1988-1989. Avant de rejoindre les Stars et les Jets, Bowness a également été entraîneur-chef des Bruins de Boston, des Sénateurs d’Ottawa, des Islanders de New York et des Coyotes de Phoenix. Rick est un grand esprit de hockey et un homme meilleur, et je crois qu’il mènera l’équipe portant le maillot Winnipeg Jets vers de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *